En avril dernier, il était encore trop tôt pour organiser un grand festival de musique aux États-Unis. Ainsi, Coachella a été reportée pour la deuxième année consécutive. Des festivals plus tard dans l’année, comme HARD Summer et Lollapalooza, ont été quelques-uns des premiers grands festivals de retour, mais ceux comme Ultra et Coachella n’ont pas eu cette chance.

Pourtant, le co-fondateur de Coachella, Paul Tollett, voulait rassurer les fans compte tenu de l’année difficile à laquelle l’industrie des concerts et des événements en direct a été confrontée depuis mars 2020. Il a donc confirmé que Rage Against the Machine et Travis Scott reviendraient en tête d’affiche du festival en 2022, tandis que Frank Ocean a été repoussé à 2023.

“En ce moment, c’est le Far West. J’essaie d’être aussi juste que possible envers les artistes et les fans pour m’assurer qu’ils finissent par voir tous les artistes annoncés.”

Tollett a également discuté de la décision d’attendre en 2022 plutôt que d’organiser un festival à l’automne 2021, comme certains autres événements.

“Vous ne vous souviendrez jamais que vous avez dû attendre pour aller à un événement, mais vous vous souviendrez si vous avez vécu un mauvais moment à un festival mal organisé.”

*Source