Depuis maintenant le 10 juillet dernier, la série web Mellodees poste du nouveau contenu vidéo une fois par semaine sur YouTube et sa propre plateforme Mellodees.com.

Cette nouvelle initiative de divertissement est axée sur la musique et met en vedette Dee le robot musical avec de la musique entièrement produite par Marshmello. 

L’objectif est de livrer des messages pertinents et de la musique énergique pour le jeu préscolaire et les parents du millénaire. 

« Au cours de l’année écoulée, nous avons travaillé avec diligence sur la fusion de la musique électronique et du contenu éducatif pour enfants », a déclaré Moe Shalizi, fondateur et PDG de The Shalizi Group (TSG), au média Your Edm

« Un contenu positif et inspirant est essentiel, en particulier pendant la pandémie COVID-19, lorsque le temps d’écran des enfants est à un niveau record, détaille-t-il. Alliant notre créativité et notre passion pour l’innovation, The Shalizi Group et Marshmello sont fiers de présenter Mellodees, qui vise à combler une lacune dans la programmation pour enfants. »

Pour l’instant, seules des comptines pour enfants connues sont publiées, mais remasterisées version EDM. 

The ABC’s song, Twinkle Twinkle Little Star, Rock-A-Bye Baby, Itsy Bitsy Spider ou encore Wheels On The Bus peuvent être écoutées pour le plus grand bonheur des touts petits. 

« Nous commençons par une version amusante des comptines classiques pour présenter Mellodees et les personnages, a ajouté Hildi Snodgrass, CFO de TSG. Et puis notre objectif est de nous développer dans la musique et les scénarios originaux plus tard cette année, avec un œil sur les jouets et autres biens de consommation en 2021. »

Il ne s’agit pas d’un contenu destiné aux fans actuels de Marshmello ou même à la génération actuelle d’auditeurs EDM, mais bien aux enfants de la nouvelle génération. 

Bien que l’objectif soit l’éducation, cette nouvelle initiative est également une excellente opportunité de développement pour Marshmello et de l’industrie de la musique électronique elle-même auprès des parents qui ne connaissent peut-être rien à l’EDM ou à sa culture. 

Pour plus d’informations, de contenus originaux et de divertissements pour les enfants, rendez-vous sur Mellodees.com

Juliette Poireau

Source : Your Edm