Il semble que l’incertitude quant à la possibilité que Tomorrowland 2020 ait lieu cet été soit désormais levée. C’est une période difficile pour l’industrie de l’événementiel et de la musique, car le Coronavirus menace l’existence des artistes et des entreprises qui organisent des événements. De grands festivals et concerts, comme l’Ultra Music Festival et, plus récemment, l’Electric Daisy Carnival Las Vegas ont été reportés ou annulés en raison de la réglementation et des mesures préventives prises par les autorités locales pour contenir la propagation du virus.

De nombreux médias belges, comme l’agence de radiodiffusion belge pour la communauté française de Belgique, ont rapporté que les maires des communes de Werchter et d’Aarstelaar, qui sont proches de Boom et Rumst où se déroule Tomorrowland 2020, ont annulé des événements et des festivals pour l’été à venir.

Par ailleurs, Sophie De Wit, maire de la municipalité d’Aarstelaar, a expliqué à la RTBF, n’ayant jamais demandé d’annulation, “puisque ce n’est pas ma responsabilité” puisque le festival se déroule dans la ville de Boom. Cependant, il y a quelques jours, le maire de la ville de Boom a appelé pour annuler le festival : “le temps est venu de dire ‘ça s’arrête ici’ “. Sans pour autant que cette décision soit, à ce jour, officielle.

Les organisateurs de Tomorrowland n’ont toujours pas donné de nouvelles à ce sujet. Cependant, étant très réaliste, il ne serait ni intelligent ni sûr de continuer à organiser l’événement cette année alors que nous traversons une pandémie mondiale. Nous comprenons la déception des participants, qui attendaient avec impatience d’assister à Tomorrowland cette année, ainsi que des organisateurs, qui ont travaillé sans relâche pour que cela se réalise.

*Source