Alors qu’Electric Daisy Carnival Las Vegas parlait de possiblement reporter le festival, qui doit avoir lieu en mai, due à la propagation du coronavirus, les DJ réservés pour y jouer semblent avoir commencé à retirer le spectacle de leurs horaires.

En effet, Les DJ retirant EDC de leurs dates de tournée ont été remarqués par un utilisateur de Reddit qui a posté à ce sujet mardi matin.

Martin Garrix et les quatre autres DJs mentionnés n’avaient pas d’EDC sur leurs sites Internet mardi matin. Le premier gig de Garrix est maintenant le 21 juin au Escapade Music Festival à Ottawa. David Guetta a plusieurs dates pour Encore Beach Club à Las Vegas en avril et mai à partir du 4 avril, mais EDC, qui est prévu du 15 au 17 mai, n’apparaît pas.

N’oublions pas que les DJ qui affichent leurs dates de tournée ont également été le premier avertissement que l’Ultra Music Festival a été annulé plus tôt ce mois-ci (ce qui semble être une éternité).

La première date de tournée de W&W est le 19 juin au Summer Festival à Marseille, en France. La première date de Timmy Trumpet est le 6 juin au World Club Dome de Francfort, en Allemagne. Et Vini Vici n’a que deux dates d’affichées, une en avril et une autre en décembre.

Dans le fil de discussion Reddit, plusieurs autres utilisateurs ont commenté qu’il était clair qu’EDC ne se produirait pas aux dates prévues en mai. L’utilisateur nickxix1 a répondu que le retour des festivals en juin semble peu probable, mais pense qu’à l’automne, les festivals reprendrons.

Mises à jour d’EDC

Le fondateur et PDG d’Insomniac, Pasquale Rotella, est resté déterminé à avoir EDC en mai et espérait que ce pourrait être le premier festival de musique après la pandémie de coronavirus. Mais alors que le nombre d’infection au COVID-19 continue d’augmenter et que le président Donald Trump prolonge les lignes directrices sur la distanciation sociale jusqu’au 30 avril, cela semble de plus en plus impossible.

Jeudi, Rotella a publié une «mise à jour de la tête d’affiche» montrant que des plans de report détaillés sont en préparation. Il a déclaré qu’Insomniac «prenait les choses au jour le jour – continuait de travailler pour que le festival ait lieu en mai mais gardait nos options ouvertes».

EDC semble se diriger vers le fait de reporter le festival avec une autre publication samedi dernier. Rotella a informé les acheteurs qui s’étaient procurer un billet avec le plan de financement que les paiements automatiques seraient gelés.

“Lorsque nous connaîtrons la décision concernant EDC, vous serez informé par e-mail de la nouvelle date de paiement afin que vous ayez le temps de vous préparer”, a déclaré Rotella.

*Source