L’Ultra Music Festival est l’un des plus grands festivals de musique de la planète, du moins de musique électronique. C’est aussi le plus grand festival de Miami, sans exception. Malgré son succès, le festival et la ville de Miami sont souvent en conflit. Les résidents de Miami se sont plaints du festival pendant des années, à tel point que la commission municipale vote souvent à savoir si l’Ultra Music Festival doit déménager.

UMF
Source : https://www.facebook.com/pg/Ultra/photos/

Plus tôt ce mois-ci, les nouvelles se sont répandues au sujet du vote de la commission sur un contrat avec l’UMF pour accueillir le festival sur son site actuel de Bayfront Park. Le vote devait initialement avoir lieu ce mois-ci, mais il a été reporté en septembre prochain. La procureure de Miami, Victoria Mendez, a déclaré au Miami Herald que le contrat entre l’Ultra et Miami n’avait pas été finalisé. Notamment, la durée finale du contrat et le coût du loyer n’ont pas été déterminés. À l’origine, le contrat devait durer cinq ans et stipulait que l’Ultra devait verser 2 millions de dollars américains à l’agence qui gère le parc chaque année.

Source : Source : https://www.facebook.com/pg/Ultra/photos/

L’UMF a eu lieu au Bayfront Park depuis 2012. Le festival a d’abord eu lieu dans ce parc depuis sa création jusqu’en 2005, mais a déménagé au Bicentennial Park jusqu’en 2011. Ce n’est pas la première fois l’Ultra traite des plaintes des résidents de Miami. À cause d’une pétition signée par les résidents de Miami l’année dernière, il a été décidé de déménager l’UMF et la ville a obligé le festival à tenir l’événement sur un week-end plutôt que deux après l’édition 2013 du festival.

Est-ce que l’Ultra Music Festival continuera à avoir lieu au Bayfront Park? Plus que probable. Le festival apporte tant d’argent et de tourisme à la ville; nous ne pouvons pas imaginer Miami sans l’Ultra, ni l’Ultra sans Miami.

Source : https://www.youredm.com/2018/07/31/vote-on-ultra-music-festivals-venue-delayed-to-september/