La nouvelle de la mort d’Avicii a éclaté vendredi dernier, choquant non seulement le monde de la dance music, mais le monde dans son ensemble. Même si le producteur et DJ avait lutté contre la toxicomanie et des problèmes de santé pendant la plus grande partie de sa carrière professionnelle, la nouvelle est encore comme un coup de poignard, la première mort de son genre dans le monde de la musique dance.

Les gens attendent une cause officielle de la mort depuis la semaine dernière, et la triste réalité, selon la famille d’Avicii, c’est qu’il s’agirait d’un suicide. La déclaration, obtenue par Variety, a été initialement publiée en suédois dans laquelle les sources disent que le discours pré-traduit “fait l’implication [du suicide] plus ouvertement”.

La déclaration dit: “Notre bien-aimé Tim était un chercheur, une âme artistique fragile cherchant des réponses à des questions existentielles. Un perfectionniste qui a voyagé et travaillé dur à un rythme qui l’a conduit à un stress extrême.”

“Quand il a cessé de tourner, il voulait trouver un équilibre dans la vie pour être heureux et pouvoir faire ce qu’il aimait le plus: la musique.”

“Il a vraiment lutté avec des pensées sur le sens, la vie, le bonheur. Il ne pouvait plus continuer. “

La lettre continue : “Il voulait trouver la paix. Tim n’était pas fait pour la machine commerciale dans laquelle il se trouvait; il était un gars sensible qui aimait ses fans mais évitait les projecteurs.”

Tim, tu seras toujours aimé et malheureusement manqué. La personne que tu étais et ta musique garderont ta mémoire en vie.”

“Nous t’aimons, ta famille.”

Source : https://www.youredm.com/2018/04/26/avicii-death-suicide/