La Four Loko et plusieurs autres boissons alcoolisées devront être retirées des dépanneurs [INFO ICI]

For Loko

Tout le monde a déjà vécu ou connait quelqu’un qui a vécu une soirée (souvent trop) arrosée à cause de la Four Loko. malgré les souvenirs (ou pas d’ailleurs) que ce drink a pu te procurer au courant des années, la boisson parfaite pour te réchauffer avant un événement sera malheureusement retirée des dépanneurs et des épiceries sous peu.

En effet, la Four Loko ainsi que plusieurs de ses consoeurs seront retirées des marchés québécois car elles ne contiennent pas de l’alcool issu de la fermentation du malt tel qu’inscrit sur le produit, mais bien de l’alcool éthylique.

Four Loko

Embouteillage Solar, fabriquant de la boisson alcoolisée, a confirmé qu’elle était visée par le rappel de produits des Breuvages Blue Spike ce mercredi matin par voie de communiqué.

«La substitution de ces deux ingrédients n’a aucun effet sur la teneur en alcool ou sur la qualité des produits. Cependant, l’utilisation de l’alcool éthylique n’est pas conforme à la réglementation prévoyant que seuls la bière, le cidre, le vin ou les produits artisanaux peuvent être mis en marché chez les détaillants en alimentation», précise l’entreprise Embouteillage Solar dans son communiqué.

Les marques concernées par le rappel de produits sont : BaronFour Loko, Mojo, Octane et les boissons aux fruits Seagram.

Donc ce n’est possiblement qu’un au revoir puisque la Four Loko et toutes les autres boissons dérivées trouverons surement leurs places dans nos SAQ.

Source : http://affaires.lapresse.ca/economie/agroalimentaire/201712/06/01-5146101-la-boisson-alcoolisee-four-loko-retiree-des-epiceries-et-depanneurs.php

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*