Si tu es plus du genre à boire ton verre de bière et à danser plutôt qu’à sauter sur de l’électro house ou à “headbang” sur du gros dubstep ou si tu as simplement envie de découvrir un nouvel univers, nous avons trouvé le festival PARFAIT pour toi ! En effet, dans le cadre du 350ieme anniversaire de la ville de Boucherville, un nouveau festival aux sonorités électroniques débarque pour rafraîchir notre automne plutôt chaud.

Ce nouvel événement, nommé l’Octenbulle (le parfait mélange entre octobre et bulle), est un festival de bières, cocktails et spiritueux, vins, cidres, bulles, bouchées, tapas, ainsi que de DJ et VJ dans une ambiance de musique électronique. L’Octenbulle tiendra sa première édition du 6 au 9 octobre prochain, soit pendant le week-end de l’action de grâce ce qui est une excellente raison de venir déguster quelques verres et découvrir ce que ce merveilleux festival a à t’offrir. Le festival se tiendra au centre multifonctionnel Francine-Gadbois, ou le site sera aménagé afin d’offrir un site à la fois intérieur et extérieur absolument pittoresque décoré de plusieurs éléments d’art gigantesque inusités et de grand format.

Des ateliers d’initiation à la mixologie seront également offerts dans l’espace Mon mix pour que tu puisses créer tes propres cocktails ! Doté de différents ingrédients et alcools, un mixologue et ta créativité débordante,  tu peux créer ton cocktail personnalisé. Les ateliers d’initiation à la mixologie permettent d’apprendre les bases de la conception d’un cocktail. Plusieurs conférences et ateliers seront offerts par des professionnels du milieu pour mieux comprendre l’accords mets et alcool, ateliers de dégustation, rencontres de chefs, démonstrations et confections de bouchées gastronomiques et bien plus encore!

Verres

Si tu es résident de la ville de Boucherville, l’entré au site est gratuite. Si tu viens de l’extérieur, tu peux te procurer ton entré au coût de 6$. Tu peux également acheter ton bracelet pour les 4 jours du festival pour 10$. Les billets seront vendu à la porte, mais si tu désires un traitement VIP, tu peux te référer au site web pour connaitre la liste de prix et pour acheter ton billet. Le festival utilise des bracelets contenant une puce RFID pour toutes les transactions effectuées sur le site entre les exposants et les festivaliers. Les bracelets peuvent être rechargés directement à la billetterie ou aux zones de recharge donc tu n’as pas besoin de te casser la tête avec le mode de paiement.

BULLE

Parlons maintenant du côté EDM de ce festival. 24 DJ d’ici et d’ailleurs animeront en continu les trois scènes sur le site. La programmation est composée d’Abeille Gélinas, Jim Henderson, DJ Ludo, TomHagen, Rafael Natal, M’michèle, Maudite Machine, Acote, TSF, Catwithnoname, Hools, David Nepveu, Day by day, V.RO, Charles Valentin, Jesse Zotti, Laura Scavo, Philip White, Ricardo Rocco, Alexa Jurjan, OMNI, Moeto, Iordan et GD. Il y aura également 7 VJ qui accompagneront les performances musicales en diffusant des projections et des jeux de lumières éblouissants. De plus, des artistes de cirque performerons afin de t’offrir des numéros audacieux qui t’en mettront plein la vue lors des prestations des DJs invités.

Si tu désires d’autres informations à propos de l’événement, tu peux te référer à l’événement Facebook ou sur le site web de l’événement.

Donc en résumé, si tu désires aller profiter d’un site magnifique, de bonnes musiques, de bons verres, d’en appendre plus sur l’art de la mixologie tout en gouttant à toutes sortes de choses plus délicieuses les unes que les autres, tu ne dois pas manquer l’Octenbulle.