Pour sa 3ieme édition, qui aura lieu le 8 et le 9 septembre prochain, le festival Ancient Future revient en force avec une programmation haute en couleurs. Fan de house et de techno, tu vas être très heureux de voir ce que l’édition 2017 de ce merveilleux festival a à t’offrir.

Comme à son habitude, le festival Ancient Future a mis la barre haute avec une programmation riche en diversité et en talent d’ici et d’ailleurs. En effet, le line up est composé des têtes d’affiches Sam Paganini, Kevin Saunderson, Étienne de Crécy, Omar Souleyman, Victor Ruiz, Eagles & Butterflies, Branko (Buraka som Sistema), Mall Grab, Johnny Trika, Mad Rey et Folamour. Plusieurs talents locaux comme Project Pablo, Atroxx, Rico Shae, Kris Tin, Nymra & Sofisticated, TGV, Zepha et Obsolète Collective font partie de la programmation également.

AFF

Si tu ne connais pas le festival Ancient Future, il s’agit d’un festival multidisciplinaire alliant musique, arts visuels et arts du cirque. Le festival se veut être une manière de réfléchir à notre société de demain via la création d’un espace utopique, à la frontière entre les valeurs du passé et notre futur désirable. Il s’agit d’un festival éco-responsable, ouvert à tous et qui a lieu au niveau du Quai de l’horloge, dans le vieux-port de Montréal. Le fait que le festival se déroule avec le centre-ville d’un côté et le flot du Saint-Laurent de l’autre rend l’expérience tout simplement magique et nous fait presque perdre la notion du temps.

Nouveauté cette année,  le festival ajoute un volet trip-hop et hip-hop à sa programmation, afin de créer une symbiose de musiques urbaines. Le duo hip-hop de Brooklyn The Underachievers présentera son dernier opus Renaissance, accompagnés au line-up par le producer écossais Hudson Mohawke, l’étoile montante locale Brown ainsi que Kgoon, Grandbuda et Zeina.

Tu peux te procurer ton passeport Week-End sur le site officiel de l’événement et si tu désires avoir plus d’informations à propos du festival, tu peux te référer à l’événement facebook.

Cassandre Savard