Avec la saison des festival qui commence, nous avons pensé te créer une petite liste de conseils (Très logique pour certains) afin que ton été se passe à merveille.

1. Prévoir des vêtements en conséquence de la météo

Ça peut paraître stupide, mais malgré le fait qu’on souhaite souvent qu’il fasse super beau dans les festivals, dame nature ne nous écoute pas toujours. Prévoir une tenue en fonction de la météo peut te sauver des mauvaises surprises comme avoir les souliers plein d’eau ou encore rentrer chez toi mouillé à la lavette. Perso, je traîne toujours un petit poncho en plastique dans mon sac de festival, juste au cas où #Îlesoniqpremièreannée !

2. Bien s’hydrater

Je sais que ta bière est considéré comme un liquide, mais il y a rien de moins hydratant que de l’alcool. Maintenant que cette parenthèse est terminée, je crois que la dernière chose que tu veux quand tu vas dans un festival, c’est d’avoir un coup de chaleur et de souffrir de déshydratation. Je sais que ça peut paraître TRÈS logique, mais il faut boire BEAUCOUP d’eau (surtout si tu décides de prendre de l’alcool ou autres substances). Plus il fait chaud, plus ton corps a besoin d’hydratation et trop de personnes négligent cet aspect.

3. Mettre de la crème solaire

Bon, ok, ce point là, ne s’applique pas à tout le monde, mais si tu es comme moi, c’est-à-dire qui brûle à rien, la crème solaire prend une place importante dans ta routine de festival. Dieu sait le nombre de fois que je suis rentrée chez moi, complètement brûlée après une journée ensoleillée au Beachclub. Ça paraît stupide, mais mettre de la crème t’évite énormément de désagréments exemple avoir mal, de faire de la fièvre (car oui, certains coups de soleil amène de la fièvre dû a une exposition trop grande à la chaleur), éviter les coups de chaleur sans parler du cancer de la peau. Il est important d’en remettre, environ, à toutes les heures à moins d’avoir été dans l’eau. Malgré que la crème solaire est hydrofuge, elle est beaucoup moins efficace après avoir été mouillée, et pour ceux et celles qui ne se mettent pas de crème solaire parce qu’ils/qu’elles veulent bronzé/es, vous bronzé/es pareil même si vous mettez de la FPS 30 !

4. Porter des vêtements/chaussures confortables

Encore une fois, me semble que c’est obvious, mais bon ! Perso, je ne te conseille vraiment pas d’aller dans un festival avec ta belle paire de souliers neuve. Premièrement, tu risques fort probablement de la salir, deuxièmement, il y a rien de plus désagréable que de rentrer chez soi, le soir, avec un mal de pieds atroce causé par tes souliers pas encore « cassés » et de te retrouver avec des ampoules partout. Opte pour une paire de short que t’aimes bien, une camisole lousse et tes bons vieux sneakers préférés sans oublier un chapeau et des lunettes de soleil pour te protéger des rayons UV !

5. Ne pas oublier son cellulaire et une batterie portative

Avoue que ça t’es déjà arrivé d’oublier ton cellulaire ou encore de manquer de batterie lors d’un événement et que tu devais absolument texter une personne pour vous donner un point de rendez-vous. Je pense qu’il n’y a rien de plus frustrant que ça lors des gros événements. Si tu es aussi accros à Snapchat que moi, la batterie de ton cellulaire doit se décharger plus que rapidement, donc je te conseille fortement de t’acheter une batterie portative pour charger ton téléphone en cas de « crises » comme je les appelle si bien. Les prix varient entre 10$ et 50$ (tout dépend du temps de charge, combien de fois que la batterie peut charger un appareil et bla bla bla), mais je crois qu’il s’agit d’un excellent investissement si tu veux immortaliser ta journée de festival avec plein de photos/vidéos.

Voilà mes 5 conseils pour survivre et bien profiter d’un festival ! Et toi, quels sont tes conseils ?