JMJ au centre Bell

Le pionnier de la musique électronique, l’homme qui était en nomination aux Grammy Awards 2017 dans la cathégorie Best dance/Electronic album, Jean-Michel Jarre, sera de passage le 11 mai prochain dans la métropole, au centre Bell avec sa tournée mondiale Electronica. Il s’agit d’une première depuis le début de sa carrière. Si tu ne connais pas le DJ/producteur qui a révolutionné la musique Electronique pour la faire évoluer à ce qu’elle est aujourd’hui, voici une petite biographie du parcours de Jean-Michel Jarre. Avant une courte description de la vie de Jarre, si tu souhaites acheter des billets pour son spectacle à Montréal, tu peux t’en procurer juste ici.

Jean-Michel André Jarre est né le 24 août 1948 à Lyon en France. Dès son plus jeune âge, Jarre est initié à la musique plus spécifiquement au piano. Il a vite été initié à une variété de formes d’art, y compris celles des artistes de rue, des musiciens de jazz et de l’artiste Pierre SoulagesIl a joué de la guitare dans un groupe à l’adolescence, mais son style musical été grandement influencé par Pierre Schaeffer, pionnier de la musique concrète au Groupe de Recherches Musicales.

Son premier succès fut son album Oxygène sortie en 1976. Enregistré dans un studio de fortune à son domicile, l’album s’est vendu à environ 12 millions d’exemplaires. Oxygène a été suivi par Équinoxe sortie en 1978 et, en 1979, Jarre a joué devant un public record de plus d’un million de personnes à la Place de la Concorde, un record qu’il a depuis rompu trois fois.

En 2004, Jarre avait vendu environ 80 millions d’albums. Il a été le premier musicien occidental officiellement invité à se produire en République Populaire de Chine et détient le record du monde pour le plus grand public dans un événement en plein air.

Voici quelques informations à propos de sa tournée sa tournée mondiale Electronica.

Se distinguant par sa conception visuelle stupéfiante et par son usage de technologie numérique de pointe, le nouveau concert de JARRE, qui a déjà été vu par des millions de personnes à travers le monde, offrira aux spectateurs une aventure musicale véritablement immersive. Afin de vraiment te donner l’eau à la bouche, tu peux regarder une vidéo de JARRE jouant avec sa distinctive harpe au laser “The Time Machine”, la pièce-titre de son album ELECTRONICA 1: THE TIME MACHINE.

 

Tu peux écouter le nouvel album de Jean-Michel Jarre juste ici.

Restes connecté, un concours aura lieu prochainement sur notre page facebook EDM Canada !

Cassandre Savard