Plus tôt cette semaine, nous avons écrit au sujet de comment Firefly Music Festival va être le premier festival 100% organisé par les fans et a que point l’expérience sera incroyable pour les fans. Depuis, les enquêtes sur le festival sont ouvertes au grand public et pas seulement aux détenteurs de billets pour le festival, et nous avons décidé d’essayer de voter.

 

À l’heure actuelle, trois catégories sont ouvertes au vote : le talent, l’expérience et le camping. Dans le talent, il y a des options qui divisent les artistes entre les genres. Évidemment, nous avons choisi de vérifier la catégorie “électronique” d’abord. Quand nous l’avons fait, nous avons vu quelque chose d’intéressant…

firefly-electronic-survey

Dans la colonne de gauche, tu peux voir ‘Swedish House Mafia’. Ces enquêtes sont générées pour mesurer l’intérêt des artistes pour le festival. Il est donc tout à fait possible que Firefly ait simplement divulgué la nouvelle que Swedish House Mafia sera en tournée en 2017.

D’autre part, il est tout à fait possible que cette enquête est utilisée comme un moyen de mesurer l’intérêt des participants pour le goût et le style de musique. Si tel était le cas, SHM pourrait être un ”stand” pour les artistes suédois progressistes. Mais alors, pourquoi ne pas utiliser Alesso ou Axwell ^ Ingrosso, qui sont actuellement en tournée?

Un représentant de Firefly nous dit que «les informations provenant de ces sondages d’artistes et des autres sondages ne sont pas seulement pour 2017, mais pour guider les lineups des années à venir aussi. Pour être franc, il n’y a pas de message caché dans SHM faisant partie du processus de vote. Nous voulions juste qu’ils fassent partie de l’enquête pour mesurer l’intérêt des fans pour eux. » Dommage, parce qu’on aurait vraiment aimé revoir le trio sur scène pour 2017 !

 

Cassandre Savard

Source : http://www.youredm.com/2016/12/05/firefly-festival-let-slip-shm-touring-2017/