En 2014 Steve Aoki était le Headliner de Thriller Music Park à Madrid où cinq personnes ont tragiquement été tuées dans une fête d’Halloween qui a vu le promoteur Miguel Ángel Flores et plusieurs autres hommes accusés de négligence grave, homicide involontaire coupable, et 29 chefs de victimes d’actes criminels.

Les cinq filles qui sont mortes auraient souffert de blessures subies dans un écrasement de la foule qui était le résultat d’une bousculade causée par l’éclairage soudain d’une fusée.

Seuls sept accusés sur un total de quatorze accusés ont été reconnus coupables, Miguel est le seul à être accusé de la peine maximale possible.

Un tribunal de Madrid a décidé que Miguel avait intentionnellement survendu 6.000 billets de la capacité maximale et il n’a pas mis en œuvre les mesures de sécurité correctes pour faire face à un tel surnombre massif de personnes.  Ce manque de négligence a contribué à la mort des cinq victimes qui souffraient de blessures mortelles lors de la bousculade déclenchée par un éclairage soudain d’une fusée.


L'accusé des cinqs morts
Sebastien Hamel

Source:  YourEDM